Rechercher
  • Enying

La psychologie et le tarot sont-ils liés ?

Mis à jour : janv. 30


À l’origine conçu comme support divinatoire, le Tarot de Marseille peut aussi être approché sous l’angle de la psychologie.


La mauvaise presse du tarot


Contrairement à la croyance populaire, le tarot n’est pas un outil de « bonne aventure ».

Que ce soit pour une lecture du passé, une orientation professionnelle, une question d’ordre sentimentale, le tarot pointera les écueils, les non-dits, les projections inconscientes, les points forts et les points le plus délicats de votre personnalité. Le symbolisme de chaque arcane est puissant et s’additionne de manière fluide pour former une histoire cohérente et révélatrice.



L'approche psychologique


Le Tarot dans son approche psychologique oblige le consultant à se questionner plus profondément et à trouver les clés de sa libération intérieure. En cela, c’est un outil de transformation par une mise en lumière directe de la réalité grâce au symbolisme relié à la numérologie des lames.


Le pouvoir du verbe, par le dialogue et les échanges lors de la séance, va évoquer, ébaucher des réponses en miroir et en projection de ce que le consultant vibre dans l’instant présent.


Dans Cosmopolitan, l'écrivain Gina Tomaine explique pourquoi, lorsqu'elle se sentait « mal en point », elle a consulté un travailleur social qui faisait des lectures de tarot. Les cartes de tarot « ont toujours eu des racines profondes dans les applications psychologiques », dit Tomaine.


Nous avons tous des angles morts. Et parfois, malgré tous nos efforts, nous ne voyons tout simplement pas et ne pouvons pas voir le spectre complet des possibilités qui s'offrent à nous dans une situation donnée. Parce que les cartes de tarot fonctionnent uniquement par sélection aléatoire et synchronicité, elles ont le potentiel de toucher nos angles morts d'une manière que peu d'autres outils peuvent.


Le tarot nous donne un outil symbolique plutôt organisé et contrôlé pour aider les clients à se guider dans leurs propres mondes intérieurs, auxquels ils auraient peut-être eu du mal à accéder auparavant.



Une question ?

Un renseignement ?


N'hésitez pas à me contacter au :

06 66 17 53 10


Suivez-moi également sur les réseaux sociaux :

Facebook

Youtube


11 vues