169.jpg

CONSEILS SPIRITUELS

Rechercher
  • Enying

Qu'est-ce que le spiritisme ?



Voici une question qui est si bénigne et naturelle que c'est souvent la première chose que nous entendons des novices. Et pourtant, c'est loin d'être simple.


En fait, beaucoup d'entre nous, pratiquants spirites vétérans, luttons assez souvent pour répondre à cette question. La raison est plutôt simple.


Nous apprenons tous par comparaison. Nous avons tous intégré en nous des classifications, des comparaisons et des références que nous utilisons pour apprendre de nouveaux concepts. Et je ne pense pas que nous ayons une bonne référence pour le spiritisme. Voyons pourquoi.


Le premier aspect vient naturellement. Le spiritisme est-il une religion ?


Eh bien, oui et non ! Cela dépend de ce que vous entendez par religion. Si vous parlez de religion organisée, le spiritisme n'est pas une religion. Vous ne pouvez pas vous marier ou vous faire baptiser dans un groupe (ou centre) spirite.


Le spiritisme n'inclut pas la prêtrise formelle, ni les gourous ni les chefs spirituels. En fait, il n'y a pas de hiérarchie formelle. Il existe des organisations géographiques comme les fédérations nationales, mais elles n'ont pas de pouvoir sur les groupes spirites. Elles ne font que les représenter. Il y a des chefs administratifs de chaque groupe, mais ce ne sont pas des chefs spirituels.


Cela exclut la définition formelle de la religion. Mais, si vous creusez le sens du mot religion, vous pouvez découvrir que cela signifie établir une connexion avec le Divin. Une connexion avec Dieu si vous voulez. C'est quelque chose qui concerne le spiritisme.


En fait, lorsque nous définissons le spiritisme, nous utilisons souvent une triade : Science, Philosophie et Religion.


Pourquoi le spiritisme serait-il une science ?

Bien sûr, le spiritisme ne serait pas une science dure comme la physique ou la chimie, simplement parce que le spiritisme étudie l'esprit humain, quelque chose que les sciences dures ne considèrent même pas exister. Les sciences dures opèrent sur la matière ou sur des éléments inconscients. Ce sont des éléments qui s'intègrent bien dans un modèle exploratoire expérimental.


Maxwell a découvert les équations qui cartographient le magnétisme il y a environ deux siècles, et elles sont à la base de notre société moderne. Maintenant, essayez de faire des expériences avec des êtres humains ! Les gens ont des esprits tout simplement uniques. D'une certaine manière, les humains sont individuellement imprévisibles.


Le spiritisme est une science d'observation. En appliquant la raison aux comportements naturels, aux événements quotidiens et surtout à une analyse approfondie de soi-même, les spirites apprennent à se connaître et à découvrir l'univers qui nous entoure. Cette approche conduit à une vision «non mystique» de l'univers.


Selon le spiritisme, il n'y a pas de mystères dans notre univers. Il y a juste des lois que nous ne comprenons pas encore. De la même manière que la gravité est une loi de la nature, la spiritualité fait partie du même univers.


Le dernier aspect : la philosophie

Surtout, quel est l'intérêt de comprendre quelque chose si nous ne pouvons pas appliquer d'une manière ou d'une autre cette connaissance à nos vies ?


Quand il s'agit de spiritualité, comprendre n'est que le début.

Je peux être à l'aise avec l'idée que les humains sont des êtres spirituels qui vivent dans un corps. Mais si cela ne change pas ma façon de vivre ma vie, le travail n'est pas terminé.


On peut soutenir que le travail n'a peut-être même pas commencé. Si je suis une personne spirituelle, mais que cela ne me rend pas plus compatissant, plus tolérant, plus disposé à travailler pour progresser, la transformation intérieure est encore dans la phase d'aspiration.


J'espère que ces mots vous ont rendu curieux au sujet du spiritisme.


Mon expérience avec le spiritisme !

"J'ai comme beaucoup de jeunes, fait la bêtise de tenter une séance de spiritisme quand j'étais adolescente. Mais il ne s'est absolument rien passé et tant mieux.


Ma première expérience concluante, j'avais une petite vingtaine d'années.

J'étais en stage de préparation pour le tennis et lors du dîner à table, on parle de nos expériences avec le paranormal et l'une des filles lance "Avec Isabelle, ça marche à tous les coups".

Il n'en fallut pas plus pour décider de faire une séance de spiritisme après le dîner ce qui avec le recul était une très mauvaise idée puisque nous étions tous largement alcoolisé.

J'ai été très surprise, ce soir là, de voir ce verre se balader de lettre en lettre.

Mais surtout ce qui m'a marqué, c'était de voir un phénomène extraordinaire et en même temps finalement très banal.

Je pense que ce soir là, nous sommes tombés sur un esprit assez farceur qui s'est amusé à répondre n'importe quoi à nos questions. Il faut dire que nos questions étaient assez ridicules, toutes tournées vers l'avenir, comme si le fait d'être de l'autre côté permettait inexorablement de lire l'avenir, rien n'est moins sûr.

Ce fut ma première leçon !

Enfin, la troisième et dernière fois que j'ai eu des expériences de spiritisme, c'était au Château de Fougeret.




Je suis partie tourner une émission pour la web télé BTLV dans ce lieu réputé comme l'un des plus hanté de France.

Séance de ouija, guéridon et tables tournantes. J'en ai eu pour mon soûl.

J'ai vécu ce jour-là, des expériences très étonnantes.

Et toujours cette sensation étrange que finalement tout cela est assez banal.

Je suis rentrée avec la conviction que la communication avec l'au-delà doit rester quelque chose d'exceptionnel et je ne pense pas qu'il soit bon d'aller "déranger" les morts. A moins que ceux-ci ne se manifestent à nous.

Car sincèrement, le ouija, faire bouger un guéridon ou faire tourner une table me paraît être de l'ingérence et ne permet même pas de se faire un avis définitif sur la question"





Une question ? Un renseignement ?







N'hésitez pas à me contacter au


06 66 17 53 10



Suivez-moi également sur les réseaux sociaux :

Facebook

Youtube


Inscrivez-vous à la newsletter pour rester connecté !

VOYANCE ÉVOLUTIVE

63, rue Moslard - 92700 Colombes

Tél.: 06 66 17 53 10

voyance.evolutive@gmail.com

Voyance Évolutive, installé à Colombes, vous propose en ligne ou en cabinet des consultations de voyance, tarot, hypnose régressive et hypnose de communication avec les défunts.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne en quelques clics !

CONTACT

  • Facebook
  • YouTube

Tous les paiements sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire PayPal

Le seul référent de santé est le médecin. L'hypnose ne se substitue pas à un suivi médical.

© Copyright 2020 - VOYANCE ÉVOLUTIVE - Tous droits réservés

Mentions légales | Politique de confidentialité | Code de déontologie

Ce site vous plait ? Il a été réalisé et boosté par Misterplusdesign

  • Facebook - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle