169.jpg

CONSEILS SPIRITUELS

Rechercher
  • Enying

La voyance expliquée par la science

La science, contrairement à ce que plus d’un pensent aujourd’hui, ne s’oppose pas toujours à la voyance.

Albert Einstein est d’ailleurs l’un des premiers scientifique à s’y intéresser.

Depuis lors, la science nous donne des explications plus ou moins claires sur ce qu’est la voyance. Découvrons dans cet article, ce qu’elle nous en dit. 


La voyance, une autre branche de la science ?

Bien que bon nombre de scientifiques aient remis en cause le fait que les voyants apportent de quelconques réponses à nos vies, il y a néanmoins une partie de cette communauté qui a tenté d’élucider cette question en s’intéressant de près à cette pseudoscience qu’est la voyance. En effet, la voyance est devenue un sujet scientifique grâce à Max Dessoir, un parapsychologue qui a tenté de faire une étude des différents faits dont qui entre en compte dans la voyance. D’après lui, ces faits se manifestent réellement entre un état pathologique et un état psychologique. L’anglais Richard Burton a abondé dans le même sens en soutenant que les différentes perceptions extra sensorielles qui interviennent dans le métier du voyant sont la télépathie, la précognition et la clairvoyance. Ces trois éléments scientifiques seraient donc les seuls à entrer en compte dans la voyance. Depuis lors, d’autres pays comme la France se sont aussi intéressés à la question.

C’est alors qu’a été créée en France, l’Institut Métaphysique International qui n’étudiait que les sciences occultes depuis 1919. Ces sciences relevant du paranormal sont toujours un sujet qui éveille fortement la curiosité du monde de la science. Toutefois, certaines pratiques de la voyance s’explique par le magnétique. En effet, certains chercheurs pensent que le magnétiseur de notre conscience est capable de se ranger avec la terre, ce qui permet au voyant, de guérir en faisant disparaitre les énergies négatives. C’est d’ailleurs pour cette raison que la majorité des voyants préfèrent opérer en restant en contact avec celui qui les consulte.

A ce jour, tous les scientifiques ne se sont pas accordés sur la question de la voyance. Malgré les réticences de certains, les recherches et études se poursuivent dans le but de donner des explications plus explicites au sujet. Certaines de ses études tentent e savoir si les réponses et prédictions des voyants sont le fruit du hasard ou si statistiquement, ces réponses sont plus positives et significatives. D’autres encore essaient de leur côté, de comprendre les phénomènes occultes et la voyance de façon à leur donner des explications scientifiques valables. La science et la voyance semblent liées de certains points de vue mais, ces deux éléments comportent plusieurs aspects qui les dissocient grandement.

Les rapports entre science et voyance.

Les prédictions faites ne sont pas scientifiquement claires en ce qui concerne la voyance. Pourtant, cette branche considérée comme pseudoscience et charlatanisme existe depuis bien longtemps avant la science elle-même. Il y a de grandes différences qui séparent donc la science de la voyance en ce sens que pour la science, tout ce qui est vrai a des explications mathématiques ou physiques prouvables. En d’autres termes, la voyance n’existe pas parce que ses caractéristiques sont toujours non justifiées. En réalité, la voyance relève du paranormal, ce qui ne relève plutôt pas du domaine de la science. Certains affirment que les prédictions d’un voyant sont bien justifiées mais à long terme, dans le futur.

Par ailleurs, des recherches scientifiques nous expliquent que les voyants se servent en réalité de l’énergie pour avoir accès aux évènements passées et futurs. Cette énergie indépendante est, d’après Albert Einstein, antérieure à la matière. Pour lui, es médiums ne communiquent pas réellement avec nos défunts mais plutôt avec le champ magnétique de leur conscience. Autrement dit, en voyance, le champ magnétique qui nait de notre conscience et qui est délié de la matière, subsiste généralement au corps physique et c’est ce champ magnétique qui sert de canal de communication entre voyant et l’autre monde. Ce champ magnétique connu sous le nom de Chakra dans certains pays d’Asie, peut être utile bien après la mort d’un être humain. Ces explications sont les seules réellement claires données au sujet de la voyance.

Néanmoins, il reste un bon nombre de points de la voyance qui jusqu’ici sont restés sans réponse. On se demande encore si la science peut effectivement expliquer la voyance alors qu’il n’y a, d’après les recherches, aucun rapport entre ces deux sujets. Plusieurs scientifiques s’attèlent encore à trouver des réponses afin de donner à la voyance, une place plus magnanime dans la société et dans le monde scientifique. Cette pseudoscience est déjà approuvée par bon nombre de gens qui l’ont testé et qui reconnaissent qu’il est bien possible d’avoir des réponses et de vraies prédictions en y faisant recours. Même si une partie du monde et des scientifiques refusent d’y croire, la voyance s’étend déjà partout et elle fait de belles prouesses.


Une question ? Un renseignement ?







N'hésitez pas à me contacter au


06 66 17 53 10



Suivez-moi également sur les réseaux sociaux :

Facebook

Youtube


0 vue
Inscrivez-vous à la newsletter pour rester connecté !

VOYANCE ÉVOLUTIVE

63, rue Moslard - 92700 Colombes

Tél.: 06 66 17 53 10

voyance.evolutive@gmail.com

Voyance Évolutive, installé à Colombes, vous propose en ligne ou en cabinet des consultations de voyance, tarot, hypnose régressive et hypnose de communication avec les défunts.

N'hésitez pas à prendre rendez-vous en ligne en quelques clics !

CONTACT

  • Facebook
  • YouTube

Tous les paiements sont 100% sécurisés grâce à notre partenaire PayPal

Le seul référent de santé est le médecin. L'hypnose ne se substitue pas à un suivi médical.

© Copyright 2020 - VOYANCE ÉVOLUTIVE - Tous droits réservés

Mentions légales | Politique de confidentialité | Code de déontologie

Ce site vous plait ? Il a été réalisé et boosté par Misterplusdesign

  • Facebook - Gris Cercle
  • YouTube - Gris Cercle