Portraits d’Eveil

Diffusion : chaque dernier dimanche du mois à 15h

Selon moi, un podcast peut être divertissant, éducatif ou édifiant. J'aime y penser comme une source d'inspiration à la demande qui peut littéralement transformer notre vie.

Le podcast Portraits d’Eveil, explore la spiritualité, l'entrepreneuriat, la loi de l'attraction et la conscience élargie… Vous découvrirez des portraits de changement de vie, des personnes qui se rendent compte qu’elles ne se sont pas à la bonne place, des parcours de métamorphoses spirituelles…

Tout au long de cette première saison, je recevrai des leaders d'opinion fournissant des informations et des outils exploitables pour vous aider à :
Transcender vos croyances limitantes
Élever votre conscience
Éveiller votre esprit

SAISON 1 - épisode 1 : Fabrice Payen, ancien champion du monde de boxe devenu thérapeute

Si vous avez un projet de reconversion ou si vous n’osez pas franchir un nouveau cap, ce podcast de Fabrice Payen peut vous inspirer à sauter le pas. Fabrice découvre la boxe à 17 ans lors d'un voyage en Asie. "J’ai eu l’occasion d’assister à un combat de boxe thaï et ce fût le coup de foudre ! J’ai été complètement subjugué par cette discipline…" Un coup de foudre qui le propulsera jusqu'au titre de champion du monde ! Et après plus de 200 combats à son actif, Fabrice entame un virage à 360 degrés en se tournant vers le bouddhisme puis l'hypnose et les thérapies énergétiques. Une quête personnelle, durant laquelle il guérira de sa maladie de Crohn.

 

Au programme de cette interview : vous découvrirez les raisons de ce changement de vie, les difficultés qu'il a rencontrées ; vous entendrez des conseils pour réussir sa reconversion et l'impact du bouddhisme dans son éveil spirituel.

SAISON 1 - épisode 2 : Florian Parisse​, une vie, une destinée

Etes-vous plutôt du genre fataliste, à suivre le chemin qui semble tracé pour vous ou à oser sortir des sentiers battus ? 

Pour Florian Parisse, “On a tous en nous la capacité à vivre nos rêves et non à rêver sa vie”. 

C’est avec cette philosophie qu’il a déjoué tous les pronostics. 

Après des études d’anglais qui le prédestinait au métier de professeur, il bifurque presque sur un coup de tête vers une carrière de steward. Mais quelques années plus tard, lors d’une consultation chez une médium, celle-ci l’interpelle en lui disant : “Mais qu’est-ce que vous attendez pour faire comme moi ?”. 

Il comprend alors qu’il est temps pour lui de mettre sa médiumnité au service des autres. Aider, orienter, stimuler l’évolution spirituelle, c’est aujourd’hui son quotidien, au travers de ses consultations, de ses cours, et de ses nombreux livres sur le Tarot traduit en plusieurs langues. 

Dans ce podcast, Florian nous partage ses épreuves, ses secrets et ses conseils pour ne plus rêver sa vie, mais vivre ses rêves.